L'intérêt se confirme : un entraîneur pourrait jouer la fin de saison de son club...contre son futur employeur

L'intérêt se confirme : un entraîneur pourrait jouer la fin de saison de son club...contre son futur employeur
Photo: © photonews

Gand a placé Wouter Vrancken en tête de sa liste pour remplacer Hein Vanhazebrouck la saison prochaine. Le coach est charmé par cet intérêt mais il reste encore un obstacle à surmonter.

Het Nieuwsblad affirme que Wouter Vrancken est désormais le candidat le mieux placé pour devenir le nouvel entraîneur de La Gantoise. Sam Baro, le propriétaire des Buffalos, est conquis par sa méthode de travail, et aurait tranché en sa faveur.

Mais à l'heure actuelle, Vrancken travaille actuellement comme entraîneur de Genk Depuis plusieurs mois, il y a de la friture sur la ligne avec la direction. Le bon départ des Limbourgeois en Champions Playoffs lui a redonné un certain crédit mais les derniers matchs ont fait retomber l'enthousiasme.

Mais l'opération n'en est pas moins délicate pour Gand. L'entraîneur a un contrat dans le Limbourg jusqu'en juin 2026. Sans licenciement ni résiliation de ce contrat, ce sera une affaire coûteuse pour les Buffalos.

Wouter Vrancken entre deux chaises

Besnik Hasi est également toujours sur la liste de Gand. L'actuel entraîneur de Malines semblait être le meilleur candidat, mais il est désormais devenu un plan B. "J'aimerais continuer à travailler en Belgique dans les années à venir", a-t-il récemment déclaré.

Les Buffalos souhaitent nommer rapidement un nouvel entraîneur pour commencer la saison dans les meilleures conditions. Mais avant cela, il y a une fin de saison à disputer. En remportant les European Playoffs, La Gantoise est assurée de disputer un barrage contre le quatrième ou le cinquième des Playoffs 1. Les chances que cela tombe sur Genk sont donc non-négligeables.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news