Alderweireld avait-il raison d'être furieux ? Le Département des Arbitres répond

Alderweireld avait-il raison d'être furieux ? Le Département des Arbitres répond
Photo: © photonews

Après Antwerp-Bruges, Toby Alderweireld s'était emporté à l'encontre de l'arbitrage. Selon lui, Gyrano Kerk aurait dû obtenir un penalty suite à une faute de Maxim De Cuyper.

Le capitaine de l'Antwerp était furieux, et s'en est violemment pris à l'arbitrage à l'issue de la rencontre au micro d'Eleven DAZN. "Leur niveau est vraiment dramatique et ce n'est pas seulement aujourd'hui", lâchait-il ainsi. 

Toby Alderweireld faisait référence à une phase en fin de rencontre, lors de laquelle Maxim De Cuyper semblait commettre une faute sur Gyrano Kerk. Dans l'habituel Under Review du lundi, Franck De Bleeckere est revenu sur cette action.

"Nous avons examiné cette situation avec attention, car c'est une situation importante. Un aspect important est : De Cuyper touche-t-il le ballon ? Une caméra montre clairement que oui", déclare De Bleeckere. "Il n'y a aucune discussion là-dessus".

Il n'y a donc pas de doute pour le Département des Arbitres : "Aux yeux de Jasper Vergoote comme des nôtres, il n'y a certainement pas lieu de donner un penalty ici", affirme Franck De Bleeckere. 

Le VAR n'avait donc pas à intervenir, et la bonne décision avait été prise par l'arbitre principal. Voilà qui ne calmera pas Alderweireld.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news