Enorme et double coup dur pour Anderlecht dans la course au titre !

Enorme et double coup dur pour Anderlecht dans la course au titre !
Photo: © photonews

Le RSC Anderlecht doit encore disputer trois rencontres en cette fin de saison. Ils viennent d'apprendre deux très mauvaises nouvelles alors qu'ils sont candidats au titre de champion de Belgique.

Dimanche dernier, Anderlecht n'a pas su faire mieux qu'un match nul (0-0) sur le terrain de l'Union Saint-Gilloise. Les Mauves ont perdu leur leadership au profit du Club de Bruges. 

De plus, Jan Vertonghen et Majeed Ashimeru sont tous deux sortis blessés. Le capitaine se tenait l'aine en sortant du terrain, tandis qu'Ashimeru a été pris de crampes. 

Anderlecht perd Vertonghen et Ashimeru

L'état de santé des deux joueurs était encore incertain. Le RSCA vient de communiquer à ce sujet, et les nouvelles ne sont pas du tout rassurantes. 

Vertonghen sera absent pour la rencontre de ce week-end face à Genk, mais également...face au Club de Bruges. "Notre équipe médicale travaillera avec Jan afin qu'il soit prêt pour le dernier match contre l'Antwerp le 26 mai. La participation de Jan à l’Euro avec les Diables Rouges n’est pas compromise", explique le communiqué. 

Concernant Ashimeru, Anderlecht ne s'est pas vraiment montré optimiste. "Le milieu de terrain ghanéen souffre d'un problème au mollet. Le staff médical évaluera dans les semaines à venir si Majeed pourra encore participer à ces Champions’ Play-offs."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news