Suspens à Anderlecht : le meilleur joueur des Playoffs hésite à prolonger l'aventure au Lotto Park

Suspens à Anderlecht : le meilleur joueur des Playoffs hésite à prolonger l'aventure au Lotto Park

Anderlecht réalise une saison trois étoiles, et est assuré d'un ticket européen. Cela suffira-t-il à conserver certains cadres ?

On le sait, Brian Riemer et Jesper Fredberg pourraient bien voir quelques cadres quitter le RSC Anderlecht cet été. Zeno Debast est presque promis à un transfert. Anders Dreyer pourra compter sur beaucoup d'intérêt. Jan Vertonghen hésite à continuer sa carrière au-delà de cette saison.

Mais un autre départ est plausible : celui de Kasper Schmeichel. Le gardien de but de 37 ans avait signé pour une saison l'été dernier, et arrivera donc en fin de contrat en juin prochain. 

Selon La Dernière Heure, Schmeichel, un peu comme Vertonghen, hésiterait à prolonger l'aventure et pourrait se décider après l'Euro 2024, qu'il disputera avec le Danemark. Anderlecht, de son côté, est prêt à faire un énorme effort financier et à doubler son salaire, de 250.000 à 500.000 euros.

Schmeichel, l'homme des Playoffs

C'était inattendu au vu de la première partie de saison, mais le Sporting perdrait là le meilleur homme de ces Playoffs. Kasper Schmeichel réalise en effet une phase finale de grande classe, et a encore été l'homme du match lors du déplacement à l'Union.

Schmeichel Kasper - Verboomen Nathan
© photonews

Si le RSCA remporte son 35e titre, ce sera en grande partie grâce à son portier. Une belle revanche pour celui qui avait été si critiqué pour ses performances inquiétantes après avoir remplacé Maxime Dupé entre les perches. 

Mais du côté de Fredberg, on ne s'en fait pas. D'abord parce qu'en cas de titre, il y aurait la Champions League pour convaincre Schmeichel, qui ne peut plus rêver à un grand club s'il venait à retourner en Angleterre, par exemple.

Ensuite parce que des pistes ont déjà été explorées et le seront encore au cas où le vétéran danois décidait de partir. Récemment, des discussions avec le gardien israélien du Bayern Munich Daniel Peretz ont été dévoilées (lire ici). Mads Kikkenborg, lui, n'est pas encore jugé prêt et est même passé derrière Coosemans dans la hiérarchie lors de ces Playoffs. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news