Passé par Anderlecht et le Beerschot, il mène son club en... P1, à 39 ans

Passé par Anderlecht et le Beerschot, il mène son club en... P1, à 39 ans
Photo: © photonews

Vous rappelez-vous de Sherjill MacDonald ? L'ancien attaquant du Beerschot est toujours actif dans notre pays, à l'âge de 39 ans.

Sherjill MacDonald (39 ans) a commencé sa carrière professionnelle en 2002, sous les couleurs du RSC Anderlecht. Il n'avait alors pas marqué les esprits, et c'est plutôt en 2009, après des passages à Apeldoorn et Roulers, qu'il va se révéler en Jupiler Pro League sous les couleurs du Germinal Beerschot.

Le Néerlandais jouera pour les Rats durant trois saisons, inscrivant 16 buts et donnant 22 passes décisives en 92 matchs. S'ensuivra une pige en MLS, au Chicago Fire, avant de revenir à Westerlo de 2013 à 2016. Et même après avoir mis un terme à sa carrière professionnelle, MacDonald est resté lié à la Belgique.

Depuis 2021, il évolue ainsi au niveau provincial, sous les couleurs du KV Hooikt. Le Nieuwsblad rapporte que MacDonald a désormais été décisif dans le match qui a validé la montée de Hooikt de P2 en P1, inscrivant un doublé.

"Quand j'ai signé ici, j'avais dit que j'emmènerais le club en P1", déclare Sherjill MacDonald, qui cumule au total 140 matchs de Jupiler Pro League pour ses différents clubs. Et à bientôt 40 ans, l'ancien du Sporting d'Anderlecht ne compte pas s'arrêter là. 

"Ca ne fait que me motiver à encore jouer une saison de plus, car même si j'ai déjà beaucoup appris en football, je ne suis clairement pas encore fatigué", assure le Néerlandais. Une belle histoire. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news