Énorme soulagement pour les Francs-Borains : "Un nouveau miracle"

Énorme soulagement pour les Francs-Borains : "Un nouveau miracle"

Maintenu en Challenger Pro League, le Royal Francs-Borains avait initialement vu sa demande de licence rejetée pour la saison prochaine. Mais le second avis est positif.

Sauf mauvaise surprise, les Francs-Borains devraient évoluer en Challenger Pro League la saison prochaine. Maintenus sportivement, les Hennuyers faisaient partie des trois clubs s'étant vu refuser leur licence en première instance, avec le KV Ostende et le Patro Eisden. 

Mais ce mardi, le RFB a annoncé une excellente nouvelle : l'audit concernant son dossier est positif. Cela signifie que rien ne s'oppose, sur papier, à une licence attribuée en seconde instance. Le club défendra son cas ce mercredi après-midi devant la Commission.

"Le fruit d'un travail acharné pour répondre aux obligations importantes pour notre structure et prouver la solidité de notre projet", se réjouissent les Francs-Borains sur leur site officiel ce mardi. "Le travail continuera pour développer le RFB pour vous, pour nos jeunes et pour le rayonnement de Mons-Borinage".

Les Francs-Borains ont terminé 14e de Challenger Pro League, 4 points au-dessus du second relégué, le RFC Seraing. Une première saison difficile mais, l'un dans l'autre, réussie pour le club fraîchement de Nationale 1. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news