Avec 23 titres, Kevin De Bruyne met tous les Belges dans le rétroviseur

Avec 23 titres, Kevin De Bruyne met tous les Belges dans le rétroviseur
Photo: © photonews

Le Diable Rouge vient de célébrer le titre de champion d'Angleterre avec Manchester City. Son armoire à trophées commence doucement à être remplie.

Ce week-end, grâce à une victoire face à West Ham, Manchester City a été sacré champion d'Angleterre pour la quatrième année consécutive et marque un peu plus l'histoire du football national.

Parmi les joueurs couronnés, on retrouvait donc deux Belges : Jérémy Doku et Kevin De Bruyne. Pour le premier, il s'agissait du deuxième trophée de sa carrière après sa Coupe du monde des clubs.

23e trophée pour Kevin De Bruyne

Pour le second, il s'agissait de son... 23e trophée tous clubs confondus. Un chiffre complètement fou qui le place tout en haut de la liste des joueurs belges les plus titrés de l'histoire.

"Pour moi, c’est l’un de mes titres les plus spéciaux. J’ai eu une année difficile en étant absent, mais revenir comme je l’ai fait pour aider l’équipe à gagner et à être à un bon niveau est une grande réussite pour moi", avait réagi De Bruyne après le sacre.

Eliminés de la Ligue des champions, dont ils étaient tenants du titre, les Cityzens peuvent s'offrir un nouveau trophée s'ils venaient à remporter la FA Cup face au rival Manchester United.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news