🎥 Mais comment est-ce possible ? Thomas Meunier lance Dortmund vers la qualification avec un penalty assez incroyablement accordé

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après le partage 1-1 du match aller, Lille et Dortmund se retrouvaient pour se départager. La rencontre a tourné en deuxième mi-temps.
Lille avait une chance sur deux de tomber sur le Club de Bruges pour ces huitièmes de finale, le LOSC a finalement hérité de Dortmund. Les Nordistes croyaient en leurs chances de qualification après avoir été décroché ce partage au pied du mur jaune du Signal Iduna Park.
D'autant que ce soir, l'équipe a débuté sur les chapeaux de roue. Après moins de cinq minutes à peine, Jonathan David reprenait un bon centre d'Ismaily pour ouvrir le score au nez et à la barbe d'un Gregor Kobel à la main pas assez ferme.
⚽️ GOAL: Jonathan David
— Goals Xtra (@GoalsXtra) March 12, 2025
🇪🇺 Lille 1-0 Borussia Dortmundpic.twitter.com/DfzVGfjsUI
Meunier frustré face à son ancienne équipe
Dos au mur, Dortmund a poussé, mais Lucas Chevalier s'est montré plus inspiré que son homologue allemand en repoussant toutes les tentatives visiteuses, 1-0 au repos. Titularisé sur le côté droit, Thomas Meunier tenait le choc, avant de se faire surprendre en début de deuxième mi-temps.
Le Diable Rouge est au centre de la phase polémique de ce début de soirée : pris de vitesse par Serhou Guirassy, Meunier s'est retiré, son opposant a malgré tout cherché le contact en s'effondrant dans la surface. Contre toute attente, cela a valu un penalty à Dortmund. Emre Can ne s'est pas fait prier pour égaliser.
Comment tu peux siffler penalty ici et pas penalty de Konate sur Barcola la semaine dernière ? 😮#LOSCBVB #Losc pic.twitter.com/PLYPqYzzOl
— Total football (@LeagueTotal) March 12, 2025
Le match avait tourné : dix minutes plus tard, Maximilian Beyer envoyait le BVB en quart de finale, d'une frappe pure en pleine lucarne. Du côté lillois, l'étonnement relatif à la phase impliquant Meunier n'en est qu'à ses débuts.
⚽️ GOAL: Beier
— Goals Xtra (@GoalsXtra) March 12, 2025
🇪🇺 Lille 1-2 Borussia Dortmundpic.twitter.com/GC3MQ3bXlx