đ„ Une victoire contre les championnes d'Europe comme dĂ©but d'un avenir radieux ? La flamme est rallumĂ©e chez les Red Flames
© photonews
Ce mardi soir, les Red Flames ont peut-ĂȘtre rĂ©alisĂ© le plus beau rĂ©sultat de leur histoire en s'imposant contre l'Angleterre, championne d'Europe en titre. Une victoire qui pourrait marquer le dĂ©but d'un avenir radieux.
AprĂšs la dĂ©sillusion et une lourde dĂ©faite concĂ©dĂ©e sur le score de 5-0 en Angleterre, les Red Flames ont pris leur revanche avec cette superbe victoire Ă la maison 3 buts Ă 2. Elles ont mĂȘme menĂ© 3-0 contre les championnes d'Europe en titre aprĂšs un doublĂ© de Tessa Wullaert et un but de Justine Vanhaevermaet.
Ce rĂ©sultat relance un peu la course au maintien en Nations League. Actuellement derniĂšres de ce vĂ©ritable groupe de la mort, les Red Flames reviennent Ă 1 point du Portugal et de la place de barragiste. Ă deux journĂ©es de la fin, les Flames se doivent de jouer le coup Ă fond et tenter d'arracher quelque chose contre l'Espagne et au Portugal. Deux adversaires qui seront favoris sur papier, mais battre l'Angleterre peut permettre de rĂȘver.
Le groupe vit bien avec Elisabet Gunnarsdottir
Qui dit magnifique succĂšs, dit magnifique cĂ©lĂ©bration. Et pour ce faire, c'est la sĂ©lectionneuse elle-mĂȘme, Elisabet Gunnarsdottir qui a lancĂ© le clapping. De nationalitĂ© islandaise, elle a donnĂ© le rythme au tambour avec une aisance visible.
Seul petit souci, elle était tellement enjouée qu'elle a percé la toile du tambour. Pas de rancune du cÎté des supporters qui ont préféré lui offrir la toile en guise de souvenir de cette superbe victoire. Un geste apprécié et sur lequel la sélectionneuse réagira ainsi : "Mon tout premier trophée avec les Flames!"
{READALSO}Ces moments de joies et de partage sont le synonyme d'un groupe qui vit bien et dans lequel l'ambiance est au beau fixe. Le départ d'Ives Serneels semble avoir fait beaucoup de bien à cette équipe en constante progression, pour laquelle l'avenir s'annonce radieux.