Une visite surprise en D1 ACFF pour Marc Wilmots : "C'est un retour à la base, on se retrouve entre copains, c'est génial"

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Marc Wilmots est allé voir son fils Marten à l'occasion du match entre Stockay et Rochefort. Il a apprécié la prestation des visiteurs.
Outre Reno, qui a quitté le RFC Liège pour le Patro Eisden l'été dernier, Marc Wilmots compte un autre fils qui écume les terrains chaque weekend. Depuis son départ de Visé il y a deux ans, Marten évolue du côté de Rochefort, en D1 ACFF.
Hier, il était titulaire pour le déplacement à Stockay. Un match qui s'est rapidement compliqué puisque les Namurois ont été menés et réduits à dix après vingt minutes suite à la sortie maladroite de leur gardien. Malgré cela, ils sont parvenus à recoller en deuxième mi-temps. Pour le plus grand plaisir de Marc Wilmots, présent à Saint-Georges-sur-Meuse pour l'occasion.
Sous le charme de Rochefort
"Un match équilibré, avec des occasions de part et d'autre", explique notre ancien sélectionneur à L'Avenir. "Evidemment, la carte rouge a compliqué les choses pour Rochefort, mais j'ai vu une équipe qui a fait ce qu'elle devait faire. Ils se sont battus en équipe, le point est largement mérité".
"Rochefort était la meilleure équipe, mais la frustration doit être du côté de Stockay : quand vous menez et que vous êtes à onze contre dix...". Marc Wilmots a apprécié la prestation de son fils mais ne tient pas à le sortir de la mêlée après ce beau retour collectif : "Il s'est battu, comme tous les autres. Je pense qu'il peut être content aujourd'hui".
L'ambiance de D1 ACFF a enchanté son dimanche : "J'aime bien aller voir des matchs de football amateur, c'est un retour à la base, c'est là que ma carrière a commencé, je ne l'ai jamais oublié. Ce sont de chouettes ambiances, on se retrouve entre copains, c'est génial".