Marc Coucke s'en serait bien passé : l'horrible chiffre qu'Anderlecht pourrait atteindre avant la fin de saison

Photo: © photonews
Les temps sont durs pour Anderlecht. Les Mauves arriveront-ils bien malgré eux à un triste cap avant la fin de la saison ?
Depuis le rachat d'Anderlecht par Marc Coucke en décembre 2017, le club est entré dans une phase d'instabilité qui semble encore loin d'être terminée. Alors que l'ambition était de maintenir le Sporting au sommet, les turbulences ont été bien plus nombreuses que prévues.
En un peu plus de sept ans, neuf entraîneurs ont défilé sur le banc des Bruxellois. Une moyenne bien supérieure à celle de l'ère Vanden Stock. Mais un autre chiffre fait encore plus mal.
Les déconvenues s'enchaînent
Avec ses trois revers de suite pour entamer les Playoffs, Anderlecht file petit à petite vers le cap des 100 défaites sous Marc Coucke. Les Mauves en sont actuellement à 95. Soit une moyenne de près de 14 par saison.
Il reste encore sept matchs de Playoffs et une finale de Coupe de Belgique contre le Club de Bruges à négocier pour éviter un cap que le club n'était pas pressé d'atteindre.
A contrario, et c'est ce qui doit maintenir le feu sacré au sein du groupe, le Sporting est également à un match de décrocher le premier trophée depuis la revente du club. Voilà qui pourrait effacer pas mal de défaites. Entrer dans l'histoire est une chose, encore faut-il choisir la bonne porte.