Réaction "D'habitude je suis un entraîneur calme, mais face à cette équipe, je monte dans les tours" : rarement on avait vu Thorsten Fink aussi remonté

Scott Crabbé depuis Cegeka Arena
| 0 réaction
"D'habitude je suis un entraîneur calme, mais face à cette équipe, je monte dans les tours" : rarement on avait vu Thorsten Fink aussi remonté
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Après la défaite au Club de Bruges, Genk s'est cette fois incliné contre l'Union Saint-Gilloise. Thorsten Fink ne digère pas le comportement des Bruxellois.

Genk s'attendait à une Union revancharde après le match remporté par le Racing lors de la dernière journée de phase classique. De fait, les Saint-Gillois étaient survoltés, bien déterminés à ne pas laisser Genk dérouler son jeu habituel. Les Limbourgeois étaient très remontés sur la manière avec laquelle l'arbitre a géré tout cela. La tension a encore grandi avec le penalty accordé à Promise David en fin de première mi-temps. 

"Pour moi, ce n'était pas un penalty, certainement pas. Peut-être que je me trompe, car je n'ai pas toujours raison. Mais à mon avis, ce n'était vraiment pas un penalty", a déclaré l'entraîneur Thorsten Fink en conférence de presse.

"Machida a aussi marché une fois sur le pied de Tolu, on aurait pu siffler penalty pour ça aussi,  alors", a-t-il ajouté. "Mais bon, ce n'est pas grave, nous n'étions pas l'équipe dominante. C'était une victoire méritée pour eux", tempère-t-il.

Fink ne décolère pas 

Beau joueur, l'entraîneur allemand déplore par contre le geste d'un membre du staff de l'Union, qui a jeté un second ballon sur le terrain pour casser l'une des dernières actions dans le temps additionnel. 

"Le fair-play très important dans le sport. Jusqu'à présent, je n'ai jamais été en colère contre une autre équipe. Je suis généralement un entraîneur calme, mais face à cette équipe, je monte toujours dans les tours", poursuit Fink, lourd de sous-entendus sur les contentieux entre les deux équipes depuis le début de la saison.

"Je ne suis pas très content du comportement de l'Union pour être honnête. Nous jouerons à nouveau contre eux dansdeux semaines, nous verrons ce qu'il se passera à ce moment-là...", conclut l'entraîneur du Racing sur un ultime soupir. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news