Il y avait de la revanche dans l'air à Sclessin : Anderlecht fait coup double pour garder sa première place

Photo: © photonews
Les RSCA Women ont battu le Standard Femina 2-4 cette après-midi. De quoi mettre la pression sur Louvain en tête du classement.
Après la victoire 1-0 du Standard sur les Anderlechtoises lors de la finale de Coupe de Belgique le lundi de Pâques, les deux équipes se retrouvaient pour la revanche à Sclessin dans le cadre de la troisième journée des Playoffs de Lotto Superleague.
Injustement exclue lors de la finale à Den Dreef, la Roumaine Stefania Vatafu a ouvert le score après un peu plus de dix minutes pour les Mauves. Laura Deloose a ensuite fait le break pour les visiteuses dans le temps additionnel (45+3e, 0-2).
Une deuxième mi-temps animée
Dos au mur, le Standard a jeté toutes ses forces dans la bataille en deuxième mi-temps, revenant au score sur un but contre son camp de Tine De Caigny (53e, 1-2). Mais l’espoir n’a pas duré bien longtemps, Vigdis Kristjansdottir redonnant deux buts d’avance à Anderlecht dans la foulée (54e, 1-3).
Sauf que Noémie Gelders a conclu ce quatrième quart d’heure de folie en relançant une nouvelle fois le suspense (58e, 2-3). Anderlecht a toutefois fini par avoir le dernier mot avec le but du 2-4 signé Marie Minnaert à dix minutes de la fin du temps réglementaire.
FT | Les RSCA Women remportent le #Clásico en #LSL et maintiennent la pression sur OHL Women ! 🟣⚪️ #STAAND pic.twitter.com/gUL690oCmy
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) April 30, 2025
Anderlecht prend donc sa revanche et assure le coup pour conserver la première place des Playoffs, trois points devant Louvain, qui joue à 20h contre le Club de Bruges. De son côté, le Standard Femina reste troisième, un point devant les Brugeoises.