Anderlecht mise sur un ancien talent de l'Ajax Amsterdam pour remplacer Mario Stroeykens

Anderlecht mise sur un ancien talent de l'Ajax Amsterdam pour remplacer Mario Stroeykens
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le Sporting d'Anderlecht va plus que probablement perdre Mario Stroeykens cet été. Pour le remplacer, Olivier Renard mise sur un ancien talent de l'Ajax Amsterdam, qui ne parvient pas à percer en Liga.

Plusieurs joueurs en fin de contrat en juin 2026 pourraient quitter le Sporting d’Anderlecht cet été. C’est notamment le cas de Théo Leoni, Yari Verschaeren et Mario Stroeykens.

Ce dernier, âgé de 20 ans, suscite l’intérêt de plusieurs formations européennes. L’Olympique de Marseille aurait notamment inscrit son nom sur ses tablettes, mais le prix fixé par Anderlecht — estimé à 20 millions d’euros — pourrait refroidir plusieurs prétendants.

En attendant une éventuelle offre concrète, le RSCA se prépare déjà à un départ de son jeune talent. Le club cherche activement un remplaçant, et celui-ci pourrait être un ancien espoir de l’Ajax Amsterdam, aujourd’hui exilé en Espagne, mais en manque de temps de jeu en Liga.

Anderlecht vise Gabriel Misehouy pour remplacer Mario Stroeykens

Selon les informations du journaliste spécialisé Sacha Tavolieri, Anderlecht s’intéresse à Gabriel Misehouy. Formé à l’Ajax, le jeune médian offensif néerlandais de 19 ans est apparu à quelques reprises sur le banc de l’équipe première sans entrer en jeu. Il a ensuite pris la direction de Girona, en Espagne, où il a disputé neuf rencontres de championnat cette saison, pour un but inscrit.

Le profil de Misehouy plaît à Anderlecht, qui envisagerait un prêt avec option d’achat. Droitier et ancien international U19 avec les Pays-Bas, il est actuellement estimé à un million d’euros sur Transfermarkt. Un pari à moindre coût qui pourrait bien coller avec la politique du club bruxellois en matière de développement de jeunes talents.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news