Première historique : une équipe belge en 1/8e de finale de la Ligue des Champions féminine !

Première historique : une équipe belge en 1/8e de finale de la Ligue des Champions féminine !
Photo: © photonews
Deviens fan de Dames OHL! 29

C'est une performance historique. Malgré la défaite concédée face à Arsenal, l'équipe féminine de Louvain est qualifiée pour les 1/8es de finale de la Ligue des Champions. Une première pour un club belge.

L'équipe féminine d'Oud-Herverlee Louvain avait, certes, mathématiquement son destin entre les mains. Mais avec la réception d'Arsenal, géant européen, lors de la dernière journée, les Louvanistes devaient surtout garder un œil sur la rencontre entre le Bayern Munich et Valerenga.

Les championnes de Norvège étaient en effet les seules à pouvoir dépasser les pensionnaires du King Power at Den Dreef, qui était comble ce mercredi face aux Gunners. Il n'en fut rien, puisqu'elles ont été battues en Bavière sur le même score que Louvain face à Arsenal : 3-0.

Les féminines d'OHL écrivent l'histoire en Ligue des Champions

Les troupes d'Arno Van Den Abbeel avaient toutefois déjà assuré l'essentiel. Avec une victoire contre Twente (15e sur 18 au final) et des partages contre l'AS Roma (14e), le Paris SG (17e) et le Paris FC (10e), Louvain termine donc à la dernière place qualificative, la douzième, avec six points.

Voilà donc OHL qualifié pour les 1/8es de finale de la Ligue des Champions. Une première historique dans le football belge, puisque les Louvanistes étaient déjà les premières à se qualifier pour la phase finale de la C1.


La tâche sera cependant particulièrement ardue pour Louvain au tour suivant, puisque son adversaire pourrait être... Arsenal, qui a terminé cinquième de la phase de ligue, ou Manchester United, sixième. Le tirage au sort aura lieu en cette fin de semaine. D'ores et déjà bravo, mesdames. La campagne européenne est déjà plus que réussie.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news