OH Leuven: une solide formation

Hermès Van Damme
| 0 réaction
OH Leuven: une solide formation
Photo: © SC

Les femmes de l'OHL sont une des 8 équipes de la Super League belge. Avec une formation solide, l'équipe est encore en construction.

A Louvain, le football féminin n'est pas quelque chose de nouveau. Depuis 1990, il y a une équipe d'Oud-Heverlee inscrite à la KBVB. En cinq ans, l'équipe est arrivée au plus haut niveau.

Après la grande fusion dans le football louvaniste au début du 21e siècle, les femmes ont été intégrés. Elles ont donc continué comme OHL Femmes.

L'équipe a fait ses grands débuts en BeNe League en 2012 et a joué les trois saisons suivantes au plus haut niveau. En 2015-2016, l'équipe se trouve en Super League et en équipe B de première nationale.

Pour le moment, les deux équipes se battent contre la relégation dans le bas du classement. Pour la première fois en 30 ans, les hommes ont joué un derby contre les femmes à Louvain. Un match qui a ramené du monde puisque 800 personnes sont venues au Den Dreef.

Stade

Les matches de OHL Femmes sont normalement joués au stade communal d'Oud-Heverlee bien que parfois, exceptionnellement, au Den Dreef.

Palmarès

Résultat en BeNe League 2014-2015: 13e place.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news