Réaction Une Brabançonne chantée a capella: "Une initiative du groupe"

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek depuis Louvain
| 0 réaction
Une Brabançonne chantée a capella: "Une initiative du groupe"

Une erreur technique? Absolument pas! Si les Diablotins ont chanté la Brabançonne a capella, c'était une volonté du groupe, qui a voulu marquer le coup, un peu à la manière de notre équipe nationale de hockey sur gazon.

"Je tiens à dire qu'on n'a pas obligé le groupe: il y a eu une proposition, et tout le monde a été emballé", affirmait directement Johan Walem après la rencontre remportée par nos Espoirs contre Malte (2-1). C'est en effet tout le groupe qui a chanté, a capella, notre hymne national, comme pouvait le faire notre équipe nationale de hockey sur gazon lors des derniers J.O. à Rio.

Petite particularité: les francophones ont chanté en Néerlandais, les néerlandophones en français. Une façon comme une autre de souder le groupe avant une campagne importante pour nos jeunes joueurs. "Nous voulions marquer le coup avec notre nouveau groupe", confie à son tour Isaac Mbenza. "Nous avons travaillé pendant deux jours pour le faire correctement. Si la victoire était importante, la Brabançonne l'est aussi pour notre pays".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news