Cayman, Philtjens, De Caigny ou à nouveau Wullaert, les favorites pour le Soulier d'Or

par Pierre Ghislain
Date
0 réaction
Cayman, Philtjens, De Caigny ou à nouveau Wullaert, les favorites pour le Soulier d'Or
Photo: © photonews

L'an dernier, Tessa Wullaert s'offrait le premier Soulier d'Or féminin de l'histoire du football belge. Ce soir, au gala du Soulier d'Or, on connaîtra le nom de celle qui succède à la joueuse de Wolfsburg.

C'est ce mercredi soir que le gala du Soulier d'Or dévoilera l'ensemble de ses verdicts. Qui pour accompagner (probablement) Ruud Vormer sur le podium? Chez les dames aussi, une grande favorite se dégage.

Tessa Wullaert

Déjà lauréate l'an dernier, Tessa Wullaert apparaît, cette année encore, comme la grande favorite à sa propre succession. Assez logique quand on sait que la star des Red Flames a été encore plus décisive en 2017 qu'en 2016. Un Euro honorable avec les Red Flames, un titre en Bundesliga et quart de finaliste en Ligue des Champions avec Wolfsbourg... Une nouvelle année pleine pour Tessa Wullaert.

Janice Cayman

Janice Cayman aussi a connu une année pleine en 2017. Avec Montpellier d'abord, où elle est allée chercher la deuxième place, qualificative pour la Ligue des Champions, au nez et à la barbe du PSG. Mais aussi avec les Flames. Après l'Euro, Janice Cayman s'est transformée en meilleure artificière de notre équipe nationale sur la route du mondial 2019 en France: au total, elle a inscrit 10 buts en équipe nationale en 2017.

Davina Philtjens

Toujours à la tâche, la combativité de Davina Philtjens a séduit le public lors de l'Euro aux Pays-Bas. A tel point qu'elle fut nommée "Flame du match" à plusieurs reprises. Mais c'est aussi une valeur sûre du côté de l'Ajax. Club avec lequel elle a conquis le doublé cette saison. Une réussite en championnat qui lui a également permis de goûter aux joies de la Ligue des Champions.

Tine De Caigny

A peine 20 ans et déjà 36 sélections en équipe nationale, Tine De Caigny illustre à merveille l'avenir et le présent du football belge féminin. Elle est l'un des moteurs de la réussite d'Anderlecht en Super League cette saison. A l'assist ou à la conclusion, l'Anderlechtoise est toujours plus décisive et ça vaut aussi pour l'équipe nationale...

 



Sondage Wie moet de Gouden Schoen bij de vrouwen krijgen volgens u?
Tessa Wullaert (0%)
 
Janice Cayman (0%)
 
Davina Philtjens (0%)
 
Tine De Caigny (0%)
 
Toch nog iemand anders (laat in reacties weten wie!) (0%)
 

Commentaires 0 réaction

Vous souhaitez rajouter vos données personnelles ou celles de votre club dans notre base de données ? Contactez-nous via feminin@walfoot.be.

AddToAny
Newsletter
Il n'a pas encore de réactions

Tout le foot