Notre équipe-type de la 14e journée en Super League

par Pierre Ghislain
Date
0 réaction
Notre équipe-type de la 14e journée en Super League

Juste avant de se concentrer sur la 15e journée, voici notre équipe de la 14e journée qui a vu Anderlecht s'imposer dans le Clasico, les Genk Ladies dominer leur homologues gantoises et OHL Vrouwen se défaire de Heist.

La 15e journée frappe déjà à la porte, il est donc temps de jeter un coup d'oeil dans le rétroviseur. Avec septs buts en trois rencontres, la 1ae journée n'aura pas été la plus prolifique de la saison mais le spectacle était malgré tout au rendez-vous sur les terrains de Super League avec deux chocs entre les squatre premières équipes du classement.

Dans les buts

Pour prendre des points, un dernier rempart efficace est essentiel. Cette semaine, le choix est difficile. Tant Ines Fernandez que Rani Coenen sont parvenues à préserver l'imperméabilité de leurs filets. Des prestations qui permettent à Anderlecht de faire le trou et aux Genk Ladies de s'isoler à la seconde place. Les deux gardiennes se partagent, une fois n'est pas coutume, la place entre les perches de notre équipe-type.

Derrière

Cette semaine, on opte pour une défense à trois. Comme souvent, Aline Zeler a prouvé sa valeur avec Anderlecht, tandis que Morgane Wijns (OHL Vrouwen) et Sharon Zagar (Genk Ladies) ont également fait le boulot pour assurer à leur équipe respective de précieux succès.

Dans l'entrejeu

Dans le milieu du jeu, Riete Loos s'impose comme une évidence. Avec Amber Tysiak elles auront été deux éléments essentiels à l'entrejeu des Genk Ladies qui a dominé celui des Gent Ladies, vendredi dernier.

De son côté, Petra Baldewijns a largement participé à la victoire des Dames d'OHL contre le dernier de la classe, Heist, elle prouve une fois de plus qu'elle n'a pas volé sa place dans cette équipe-type.

Devant

Lorsque seuls sept buts sont inscrits en trois rencontres, c'est parfois plus difficile de sélectionner les pions offensifs d'une équipe. Avec son doublé, Célien Guns est certainement incontournable. Même battues par contre, Lola Wajnblum (Standard Femina) et Amber Maximus (Gent Ladies) n'ont pas démérité.



Commentaires 0 réaction

Vous souhaitez rajouter vos données personnelles ou celles de votre club dans notre base de données ? Contactez-nous via feminin@walfoot.be.

AddToAny
Newsletter
Il n'a pas encore de réactions

Tout le foot