Serneels avant la Cyprus Cup: "Ce serait stupide de sous-estimer nos adversaires"

Serneels avant la Cyprus Cup: "Ce serait stupide de sous-estimer nos adversaires"
Photo: © photonews

C'est mercredi, à midi, que la Belgique donnera le coup d'envoi de son tournoi à la Cyprus Cup. Et malgré la statut de favorites des Red Flames pour leur match d'ouverture, la République Tchèque est un adversaire dont se méfie le sélectionneur.

La République Tchèque, l'Espagne et l'Autriche se dresseront sur le chemin des Red Flames, à Chypre, dans les jours qui viennent. Des adversaires qu'Ives Serneels n'a certainement pas l'intention de sous-estimer. "Ce serait stupide, car nous sommes dans un groupe très relevé", explique le coach national au Laatste Nieuws.

Le foot féminin s'est fait une place en nRépublique Tchèque, et comme nous, ils en récoltent les fruits

C'est contre les Tchèques que la Belgique débutera. Un adversaire dont se méfie Ives Serneels: "Ce sera un adversaire coriace. Une équipe avec beaucoup de grandes joueuses et du talent", insiste-t-il.

La République Tchèque voit d'ailleurs la réputation du football féminin augmenter au fil des ans. "La situation du football féminin là-bas est comparable à ce qu'il se passe chez nous. Il s'est fait une place sur la carte du football et ils en récoltent les fruits depuis quelques années." La Belgique partira favorite de ce premier duel, mais Ives Serneels le sait, il ne faut pas prendre la République Tchèque à la légère. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news