La folle année d'Anthony Limbombe

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
La folle année d'Anthony Limbombe
Photo: © photonews

Le jeune Diable Rouge a réalisé une très belle saison jusqu'à maintenant et se retrouve récompensé par une sélection en équipe nationale. Revenons sur cette année révélatrice.

Anthony Limbombe débarque à Bruges en juillet 2016 en provenance du Nec Nimegue contre la somme de 2.5 millions d'euros. Très bon aux Pays-Bas, le Club voit en lui un jeune joueur Belge en pleine progression qui a l'avantage de bien connaître le championnat belge.

Lorsqu'il arrive, Michel Preudhomme ne le fait pas jouer tout de suite, le cantonnant à un rôle de remplaçant sur l'aile gauche. Puis petit à petit, il devient titulaire à partir du mois d'octobre jusqu'en décembre. Ensuite, il se blesse et sera écarté des terrains pendant près de 4 mois.

Il revient à temps pour les play-offs 1 et  y engrange du temps de jeu. Résultats : 28 matchs (1506 minutes jouées) pour 1 goal et 5 assists.

Quand Leko devient entraîneur du Club, celui-ci ne semble pas compter sur Limbombe et le laisse de côté. Le jeune Diable Rouge manque les premières rencontres. Il n'est même pas repris dans l'effectif de la double confrontation face au Basaksehir lors du tour préliminaire en Ligue des champions. D'ailleurs durant cette période, les médias annoncent un probable départ de Limbombe.

Mais à force de s'accrocher et parce qu'il affiche un profil offensif, Leko commence à le préferer à Laurens De Bock, que tout le monde semble avoir oublié au Jan Breydel. La montée en puissance de Limbombe n'est pas étrangère au départ de De Bock, devenu pourtant un taulier chez les Blauw en Zwart. Mieux encore, le néo-Diable améliore considérablement son travail défensif et devient déterminant pour son équipe. Ses statistiques parlent pour lui : 34 matchs (2773 minutes jouées) disputés avec 6 goals marqués et 7 passes décisives.

Certains associent son parcours à celui de Chadli et de Mertens passés eux-aussi par la D2 néerlandaise et lui prédisent un avenir radieux. On ne peut s'empêcher de le comparer à Meunier aussi. Ils étaient ailiers et sont descendus un cran plus bas, latéral pour Limbombe et back pour Meunier.

Cette sélection est une belle preuve de courage, d'adversité, de travail et un gage de qualité pour la Pro League.   

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news