Nouvelle déception pour les Red Flames sur la route du Mondial

par Pierre Ghislain
Date
0 réaction
Nouvelle déception pour les Red Flames sur la route du Mondial
Photo: © photonews

Les Red Flames ont longtemps cru tenir un bon résultat en Italie, mais comme vendredi dernier, c'est la déception qui est au bout du chemin pour Ives Serneels et ses troupes (2-1).

Après les deux points perdus en toute fin de rencontre contre le Portugal mercredi, les Red Flames avaient à coeur d'aller chercher un beau résultat en Italie pour rester dans la course à la première place du Groupe 6 directement qualificative pour la Coupe du monde 2019. 

Mais ce sont les Italiennes qui se créaient la première occasion sur un coup-franc concédé aux abords du rectangle par Missipo. Heureusement pour la Belgique, la frappe de Girelli passait juste à côté des buts d'Odeurs. 

Un avantage trop vite réduit à néant

C'est finalement 20 minutes plus tard que les Red Flames allaient ouvrir le score. Sur un penalty transformé tranquillement par Janice Cayman. Mais comme vendredi, les Flames n'allaient pas garder l'avantage longtemps. Martina Rosucci égalisait cinq minutes plus tard. 

Très peu d'occasions en seconde période, on semblait parti vers un partage relativement logique mais Cristina Girelli crucifiait la Belgique à dix minutes du terme. Une défaite qui ne fait évidemment pas les affaires des Red Flames: Avec 18 points, sur 18 possible, l'Italie s'envole en tête du groupe avec 8 points d'avance sur les Red Flames. 



Commentaires 0 réaction

Vous souhaitez rajouter vos données personnelles ou celles de votre club dans notre base de données ? Contactez-nous via feminin@walfoot.be.

AddToAny
Newsletter
Il n'a pas encore de réactions

Tout le foot