D1 nationale : il ne manque plus qu'une victoire à Kontich, Saint-Ghislain s'accroche au podium

D1 nationale : il ne manque plus qu'une victoire à Kontich, Saint-Ghislain s'accroche au podium
Photo: © Leo Stolck

Le verdict approche en Division 1 nationale où Kontich a fait un grand pas vers le titre ce week-end, tandis que Saint-Ghislain et le White Star vont se disputer la deuxième place dans les prochaines semaines.

Victoire très précieuse du leader ce week-end. Battues la semaine dernière, les filles de Kontich ont parfaitement réagi en allant chercher un succès mérité contre Svelta Melsele (3-1). Les buts anversois ont été inscrits par De Wambersie, Michez et Van Haute.

Duel USGTH-White Star

Mais dans le même temps, le White Star Femina s’est aussi imposé contre Tienen (3-1), ce qui retarde un peu le titre anversois. Il manque deux petits points à Kontich pour fêter son sacre de champion. Plus bas dans le classement, Saint-Ghislain s’accroche en revanche.

L’USGTH s’est brillamment imposée sur la pelouse du Standard Femina B (4-5) grâce à un triplé de l’inévitable Laura Gorniak et à des réalisations de Jeanne Pigeon et Julie Challe. Au classement, l’Union reste coincée à trois petits points du White Star deuxième, mais creuse l’écart sur Zulte Waregem, battu et qui ne devrait plus être en mesure de lui contester la troisième place.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news