Fin de l'équipe Dames à Anderlecht? Marc Coucke tempère, les Bruxelloises ne digèrent pas

par Pierre Ghislain
Date
0 réaction
Fin de l'équipe Dames à Anderlecht? Marc Coucke tempère, les Bruxelloises ne digèrent pas
Photo: © photonews

Les propos des joueuses sur la toile semblent bel et bien confirmer qu'Anderlecht abandonnera son équipe Dames la saison prochaine, même si Marc Coucke, de son côté, affirme que rien n'est décidé.

La nouvelle tombée ce matin a jeté un grand froid dans le microcosme du football féminin. Après un titre, mais surtout dans une période où le football féminin est en plein boom aux quatre coins d'Europe et en Belgique, alors que la Pro League s'apprête à "récompenser" financièrement les clubs qui disposent d'une équipe féminine, la direction du Sporting aurait donc décidé de supprimer son équipe féminine. 

"Rien de décidé" 

On utilise encore le conditionnel, parce que Marc Coucke affirme qu'aucune décision n'est prise. "Il n'y a absolument rien de décidé concernant l'équipe Dames du Sporting d'Anderlecht pour la saison prochaine. La saison de cette équipe n'était pas parfaite 'politiquement', et la direction du Sporting travaille en ce moment pour trouver des solutions", insiste-t-il sur Twitter. 

Les joueuses en tout cas ont visiblement pris un coup sur la tête. A l'image de leur capitaine Aline Zeler: "Un manque total de respect pour les femmes", s'indigne-t-elle sur Twitter. Et d'autres Bruxelloises ont également profité de la toile pour s'exprimer. 

C'est le cas de Tine De Caigny autre cadre du vestiaire anderlechtois. "Le foot féminin est de plus en plus populaire, avec un entourage et des méthodes toujours plus professionnels, faisons face. Les femmes travaillent aussi dur que les hommes et pourtant, les footballeuses n'ont pas les mêmes privilèges que les hommes..." Des mots d'ailleurs aussi repris par Ella Van Kerkhoven, la meilleure buteuse anderlechtoise de la saison. 



Commentaires 0 réaction

Vous souhaitez rajouter vos données personnelles ou celles de votre club dans notre base de données ? Contactez-nous via feminin@walfoot.be.

AddToAny
Newsletter
Il n'a pas encore de réactions

Tout le foot