Le Club de Bruges se lie à un club de la Province de Liège

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Le Club de Bruges se lie à un club de la Province de Liège
Photo: © photonews

Un partenariat de trois saisons a été conclu entre le champion de Belgique et le club hutois.

Les Blauw en Zwart pourront venir chercher des pépites du côté de Wanze Bas-Oha les prochaines saisons. Mais ce partenariat est bien plus large que cela. 

"Il s’agit ici d’une collaboration exceptionnelle avec l’actuel champion de Belgique qui s’inscrit dans la durée mais surtout dans un projet éducatif, social et sportif", explique Alexandre Wilmotte, le vice-président wanzois, à Sudpresse. J’entends par là qu’il y aura évidemment une réciprocité des intérêts."

"Dans ce genre de proposition, les clubs de l’élite viennent surtout pour rechercher les pépites de demain, mais ici ce n’est pas le cas. Du moins pas uniquement car il s’agit d’un projet structuré autour d’une convention. Ainsi, si l’un de nos jeunes peut un jour intégrer le noyau A du FC Bruges, nous serons fiers, mais les échanges sportifs seront soutenus entre nos deux entités.

"Ainsi, nos entraîneurs auront accès aux séances brugeoises, pouvant ainsi acquérir des connaissances nouvelles et plus professionnelles dans la manière d’aborder les exercices sportifs, l’équipe Espoirs de ce club de D1 viendra une fois par an pour un match de gala contre notre équipe fanion, les U15 – U16 et U17 participeront à un tournoi en terres brugeoises au mois d’octobre et nous organiserons deux fois par an (probablement fin décembre et en mars) un « detect day » au cours duquel le staff brugeois viendra tester une centaine de jeunes (des U11 à U15) qui auront été sélectionnés préalablement par leurs visionneurs… et les nôtres."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news