Fin des espoirs de qualification directe des Red Flames pour le Mondial 2019
par Pierre Ghislain
Date
0 réaction

L'Italie efface le Portugal et se qualifie pour le Mondial 2019

Fin des espoirs de qualification directe des Red Flames pour le Mondial 2019
Photo: © photonews

L'Italie a définitivement mis fin aux espoirs belges: la route du Mondial 2019 passera par les barrages pour les Red Flames.

Si elles ne joueront que dimanche en Moldavie, les Red Flames avaient sans doute un oreille tendue vers Florence et le Stade de la Fiorentina où l'Italie, intraitable du groupe F, pouvait valider son billet pour la Coupe du monde en cas de victoire contre le Portugal.

Objectif barrages pour les Flames 

Et les Italiennes n'ont pas failli à leur tâche: elles n'ont même absolument pas laissé de place aux doutes. Après 13 minutes, la rencontre était déjà pliée grâce aux buts de Girelli et Salvai, la dernière réalisation de Bonansea a complété la fête et ponctué le festival (3-0). 

Septième victoire en sept rencontres: l'Italie sera de la partie en France dans un an. Pour les Red Flames, comme on l'avait compris depuis la défaite en Italie en avril, il faudra d'abord se hisser parmi les quatre meilleurs deuxièmes des éliminatoires européens pour accéder aux barrages et entretenir le rêve d'une première Coupe du monde historique pour le foot féminin belge. 



Commentaires 0 réaction

Vous souhaitez rajouter vos données personnelles ou celles de votre club dans notre base de données ? Contactez-nous via feminin@walfoot.be.

AddToAny
Newsletter
Il n'a pas encore de réactions

Tout le foot