Un round d'observation avant de dérouler: mission accomplie pour les Red Flames
par Pierre Ghislain
Date
0 réaction

Un round d'observation avant de dérouler: mission accomplie pour nos Red Flames

Un round d'observation avant de dérouler: mission accomplie pour les Red Flames
Photo: © photonews

Comme à l'aller, nos Red Flames n'ont fait qu'une bouchée de la Moldavie en éliminatoires pour la Coupe du monde 2019.

Mais ce que le marquoir n'indique pas tout à fait, c'est que les Flames ont mis du temps à trouver leurs marques dans cette rencontre. Les Belges n'avaient eu aucune difficulté à dominer les Moldaves à l'aller (11-0). Il leur a pourtant fallu une mi-temps pour ouvrir la marque par Janice Cayman (1-0, 45e). 

Le but d'ouverture tombé aux bons moments, les joueuses d'Ives Serneels n'ont ensuite plus rencontré la moindre difficulté. Efficacité et spectacle étaient d'ailleurs les maîtres mots d'un second acte parfait ou presque de nos compatriotes. 

Pluie de buts en seconde période

Chloé Van de Velde, Aline Zeler (qui fêtait la sa 105e sélection!), Julie Biesmans, Janice Cayman encore et un autobut moldave ont permis aux Red Flames de s'assurer un succès tranquille en guise de clôture de cette saison 2017-2018 (7-0).

Une victoire d'autant plus importante que les Flames doivent prendre des points et marquer des buts pour espérer finir parmi les quatre meilleurs deuxièmes et s'assurer une place de barragiste pour continuer de croire au rêve de Mondial 2019, car, on le sait depuis vendredi, c'est l'Italie qui finira en tête du Groupe 6 et qui prend  doncla place directement qualificative pour la Coupe du monde française. 



Commentaires 0 réaction

Vous souhaitez rajouter vos données personnelles ou celles de votre club dans notre base de données ? Contactez-nous via feminin@walfoot.be.

AddToAny
Newsletter
Il n'a pas encore de réactions

Tout le foot