La force d'Anderlecht en Super League? "Le mix parfait entre jeunesse et expérience"
par Pierre Ghislain
Date
0 réaction

Aline Zeler évoque le "fantastique" bilan d'Anderlecht en Super League

La force d'Anderlecht en Super League? "Le mix parfait entre jeunesse et expérience"
Photo: © Sus Sips

Un titre remporté haut la main: Anderlecht a écrasé la concurrence cette saison en Super League. De quoi faire d'Aline Zeler une captiaine comblée et ambitieuse en vue de la saison à venir.

Anderlecht a marqué le championnat 2017-2018 de son empreinte. Meilleure attaque, meilleure défense et un championnat dominé bout en bout. "Ramener le titre à Anderlecht? C'est avec cette ambition-là que j'étais revenue", nous confie Aline Zeler. 

Et la mayonnaise a pris tout de suite. "Mais Patrick Wachel me connassait, on avait déjà travaillé ensemble (et gagner trois titres en BeNeLeague) et c’est aussi pour ma mentalité qu’il est venue me chercher. J’essaie toujours d’être un élément moteur dans une équipe et cette saison, ça a bien marché."  

Le seul regret, c'est ce quart de finale de Coupe de Belgique.

Ca a fonctionné parce que les Anderlechtoises avaient un collectif bien huilé. "On avait une solide équipe, avec huit ou neuf Red Flames et des joueuses d’expérience. C'était en fait un bon mix entre la jeunesse et l’expérience et je crois que ça a été notre principale force."

"20 ans après..."

"Mais ça n’a pas été aussi facile qu’on pourrait le croire", tempère pourtant la capitaine des Red Flames. Surtout en playoffs où on a vu notre avance divisée par deux. On a finalement su gagner les matchs importants, notamment au début des playoffs. Et ça fait plaisir de terminer cette année avec ce titre qu'Anderlecht attendait depuis 20 ans."

Et il y avait encore moyen de faire mieux. "Des regrets? C'est ce quart de finale de Coupe de Belgique contre Gand, parce qu'on avait le potentiel pour faire le doublé." Ce n'est peut-être que partie remise pour Aline Zeler et ses partenaires... 



Commentaires 0 réaction

Vous souhaitez rajouter vos données personnelles ou celles de votre club dans notre base de données ? Contactez-nous via feminin@walfoot.be.

AddToAny
Newsletter
Il n'a pas encore de réactions

Tout le foot