Les consultantes font débat en Flandre: "Boeckx et Dejaegere ont-ils joué l'Euro?"

Les consultantes font débat en Flandre: "Boeckx et Dejaegere ont-ils joué l'Euro?"
Photo: © photonews

Imke Courtois et Heleen Jacques ont fait partie de l'équipe de consultants de Sporza durant le Mondial et ça fait débat en Flandre.

A l'image de Hilde Van Malderen qui publie un édito sur le sujet dans l'édition du Standaard du jour. "Font-elles office de prétexte ou sont-elles des analystes à part entière?", s'interroge pour commencer la journaliste du quotidien néerlandophone.

Légitimité?

Les jeunes femmes ont en tout cas séduit l'auditoire cet été. Pour les bonnes raisons? "Leur beauté est chantée", poursuit l'éditorialiste, "mais de nombreuses questions se posent. Par exemple parce qu'Imke Courtois n'aurait pas joué au plus haut niveau. Elle était au moins sur le banc durant le dernier Euro", répond Van Malderen. "Ce n'est pas le cas de Boeckx ou De Jaegere..." 

"D'ailleurs, personne ne parle de l'apparence physique de Boeckx et de Dejaegere", ajoute-t-elle. "Les consultants messieurs peuvent être jeunes ou vieux, beaux ou moches", regrette-t-elle en, guise de conclusion. Le débat est ouvert, mais les deux jeunes femmes ont en tout cas réussi leur Mondial. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news