Les pronos de la rédaction : nouvelle saison paisible pour Saint-Trond?

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Les pronos de la rédaction : nouvelle saison paisible pour Saint-Trond?
Photo: © photonews

La préparation arrive à son terme et dans une semaine déjà, la Jupiler Pro League va reprendre ses droits. Notre rédaction vous propose d'ici là ses pronostics pour la saison à venir. Saint-Trond pourra-t-il faire mieux qu'éviter la lutte pour le maintien?

Pronostic

Après la dixième place de la saison dernière, nous voyons les Canaris descendre un peu au classement. Une 13e place est pronostiquée en moyenne. Le noyau n'a pas été trop chamboulé et la poigne du nouveau coach Marc Brys pourrait assurer une saison assez paisible aux  Trudonnaires. 

Mais cette fois, ils devront peut-être plus compter sur des cadors qui calent pour rester plusieurs semaines en haut du classement. C'est uniquement lors de la 25e journée que les joueurs de De Roeck avaient quitté le Top 6, prenant un très bon départ, avec une seconde place après 12 journées. 

Transferts

Le STVV n'a pas acheté plusieurs de ses joueurs qui étaient prêtés. Les Grecs Charisis, Kitsiou et Goutas s'en vont, comme les attaquants Vetokele, Akpom et Gueye.

Pol Garcia et Samy Mmaee sont venus renforcer la défense centrale, le Brésilien Thallyson vient concurrencer De Norre au poste d'arrière gauche. L'ailier Elton Acolatse a été conservé, l'ancien feu-follet de Westerlo doit maintenant s'imposer. Il sera intéressant de suivre les prestations de l'ailier japonais Sekine, du médian offensif De Bruyn et de l'attaquant Nazon.

Points forts

Si Teixeira reste, la défense trudonnaire devrait encore être assez solide la saison prochaine. Les Canaris encaissent assez peu, reste à savoir si les nouveaux renforts défensifs aideront dans ce sens. 

Avec la présence de De Petter devant le quatre arrière, l'équilibre reste de mise et Marc Brys peut construire sur cette bonne base. 

Points faibles

C'est au niveau de l'attaque que le bât blesse. Les ailiers ne sont pas des plus efficaces et en attaque, Boli n'est pas encore assez régulier. Les espoirs des Canaris reposeront sur les renforts offensifs. Le médian Alexandre de Bruyn sort d'une belle saison avec Lommel, mais c'était en D1 amateurs. Le Haïtien Duckens Nazon est le buteur attendu. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news