Les premiers pas d'une Red Flame à Florence : "Cette compétition est peut-être faite pour moi"

par Pierre Ghislain
Date
0 réaction
Les premiers pas d'une Red Flame à Florence : "Cette compétition est peut-être faite pour moi"
Photo: © photonews

Davina Philtjens a rejoint Florence pour débuter la préparation avec son nouveau club. Après de nombreuses saisons au Standard et deux autres années passées à l'Ajax, c'est une nouvelle étape qui débute pour la Red Flame.

Et depuis qu’elle a signé, elle a déjà eu l’occasion de plonger dans les bouquins pour apprendre l’Italien. "C’est tout nouveau pour moi, à l’Ajax, j’étais à l’étranger, mais tout le monde y parlait la même langue que moi." Elle n’est pourtant pas trop inquiète, le language du football est universel après tout : "C’est ça", sourit-elle. "Et puis, je pense qu’on apprend très vite quand on est en contact avec les gens." 

Un choix vite fait 

La Fiorentina, un choix difficile ? "Pas du tout", rétorque Philtjens, au contraire, le choix était vite fait. "Je voulais encore tenter une aventure à l’étranger, et le coach de la Fiorentina avait déjà marqué son intérêt auparavant. Il m’a laissé une excellente impression", insiste la Red Flame de 29 ans.

En plus, elle rejoint un championnat qui semble taillé à sa mesure. "On s’entraîne beaucoup en Italie, ce qui me correspond bien. La compétition italienne est peut-être même faite pour moi. En termes de grinta surtout, et c'est une qualité qui me correspond."



Commentaires 0 réaction

Vous souhaitez rajouter vos données personnelles ou celles de votre club dans notre base de données ? Contactez-nous via feminin@walfoot.be.

AddToAny
Newsletter
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi

Tout le foot