Les Red Flames savent à quoi s'en tenir: les scénarios

Les Red Flames savent à quoi s'en tenir: les scénarios
Photo: © photonews

Le moment est important pour les Red Flames qui vont défendre leurs dernières chances de croire au Mondial 2019, mardi soir, au Stade Den Dreef.

Les Flames n'auront pas tout à fait leur sort entre les mains mardi soir, mais en cas de victoire contre l'Italie, déjà qualifiée, les chances sont grandes de voir la Belgique rejoindre les barrages.  

Le classement des meilleurs deuxièmes avant la dernière journée

Danemark 12 pts (5 rencontres)
Ecosse 12 pts (5 rencontres)
Norvège 12 pts (5 matchs)
Pays de Galles 11 pts (6 matchs)

Islande 10 pts (5 matchs)
Belgique 10 pts (5 matchs) 
Autriche 7 pts (5 matchs) 
 

Comment?

Pour atteindre les barrages, les données sont très claires pour la Belgique. Il faut terminer parmi les quatre meilleures deuxièmes et donc laisser trois équipes derrière soi. Il faudra donc gagner mardi, mais aussi regarder les résultats des adversaires directes dans les autres groupes. 

Les scnéarios:

Groupe 1: le Pays de Galles restera coincé à 11 points dans ce classement particulier. Un partage ou une victoire des Flames mardi permettrait donc à la Belgique de passer devant les Galloise. 
Groupe 2: la chance est grande de voir l'Ecosse (et la Suisse) encore prendre des points et dans ce cas, la Belgique ne pourrait plus passer devant ces deux nations. 
Groupe 3: la Norvège rencontre les Pays-B as, leader du groupe, mardi. Si les Néerlandaises s'imposent, la Norvège restera à 12 points. 
Groupe 4: la Suède ou le Danemark, le pays qui terminera deuxième de ce groupe sera probablement hors d'atteinte pour les Flames. 
Groupe 5:  l'Islande doit encore affronter la République Tchèque. En cas de défaite islandaise, alors un nul sera suffisant à la Belgique pour passer devant l'Islande. 
Groupe 7: l'Autriche et la Finlande sontn dores et déjà éliminées. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news