Hamide Lamara préface la saison du Standard Femina: "Une bonne préparation, mais perturbée"
par Pierre Ghislain
Date
0 réaction

Hamide Lamara préface la saison du Standard Femina en Super League

Hamide Lamara préface la saison du Standard Femina: "Une bonne préparation, mais perturbée"
Photo: © photonews

Le Standard Femina renoue avec le championnat ce soir et Hamide Lamara, le coach des Liégeoises, aborde la saison avec confiance. Malgré une petite préparation minée par de nombreux pépins.

Avec les Genk Ladies d'entrée, le Standard Femina sera servi pour son premier match de championnat, ce soir, dans le Limbourg. Hamide Lamara sait que la concurrence sera rude cette année encore, mais il est serein avant d'entamer cette nouvelle saison. 

"Si je suis confiant? On verra. Le groupe a pas mal changé cet été, mais je suis très satisfait des éléments que j'ai à disposition. Les filles sont motivées et il y a beaucoup de qualités dans ce groupe", insiste le T1 liégeois. 

Beaucoup d'absences en préparation 

"La préparation a vraiment été très bonne. En terme d'implication des joueuses, de travail, d'envie et de motivation, c'était vraiment parfait. Le seul souci, c'est qu'on a eu une préparation perturbée par de nombreux petits pépins." 

Il s'explique: "Des petites blessures, qui n'étaient pas dûes à la préparation, ou des absences pour cause d'études ou de rassemblement international, ça fait beaucoup. On n'a jamais vraiment pu aligner une équipe type en match amical. C'est ça qui est dommage, mais je le répète: ce ne sont pas des problèmes qui sont liés à la préparation en elle-même, qui, selon moi, a été excellente dans son ensemble."

"Quand on a un trophée à défendre..."

L'an dernier, les Rouchettes étaient allées chercher une place en playoffs1 et un trophée avec la Coupe de Belgique (gagnée contre les Genk Ladies d'ailleurs). Le Français signerait à deux mains pour un bilan similaire cette saison. "Quand on gagne un trophée, on a toujours envie de le défendre."

Et en championnat? "C'est un peu pareil tous les ans", souligne Hamide Lamara. "L'an dernier, tout le monde disait qu'on ne serait pas en playoffs 1, on a fait mieux en allant chercher la Coupe en bonus. On a un bon groupe, qui manque encore d'automatismes et de cohésion, mais on est confiants. On a l'équipe pour aller chercher une place en playoffs." La preuve avec un premier succès contre les Genk Ladies ce soir? Réponse à partir de 20 heures. 



Commentaires 0 réaction

Vous souhaitez rajouter vos données personnelles ou celles de votre club dans notre base de données ? Contactez-nous via feminin@walfoot.be.

AddToAny
Newsletter
Il n'a pas encore de réactions

Tout le foot