La bataille des Flandres: Bruges veut confirmer, la Gantoise se relancer

La bataille des Flandres: Bruges veut confirmer, la Gantoise se relancer
Photo: © photonews

Les Géants des Flandres ouvriront le Super Sunday avec un match aux enjeux radicalement différents pour les deux équipes.

Dynamiques opposées

Malgré sa défaite européenne de mardi, le Club de Bruges a toutes les raisons d'aborder cette rencontre avec le moral au beau fixe. Les Blauw en Zwart ont prouvé qu'ils pouvaient rivaliser avec le gratin européen contre Dortmund. Les hommes d'Ivan Leko voudront désormais confirmer leur suprématie en championnat où leur bilan est presque parfait: six victoires, un partage.

C'est tout l'inverse pour la Gantoise. Privés de compétition européenne cette saison, les Buffalos n'ont que le championnat et la Coupe pour s'illustrer. Et la défaite de la semaine dernière, à domicile contre Saint-Trond, a rappelé aux Gantois que leur place dans le top 6 était encore fragile. Ils pourraient d'ailleurs provisoirement le quitter dès ce soir en cas de défaite contre le Club, conjuguée à une victoire du Standard dans le Clasico. 

Ce qu'en pensent les coachs 

Un premier test post-Champions League pour les Brugeois: "Ce match dimanche sera tout aussi intense que la rencontre de mardi contre Dortmund", estime Ivan Leko. "Je veux voir comment mon équipe est capable de réagir quelques jours après un match de Ligue des Champions."

Les Gantois ont besoin de temps: "C'est normal qu'on n'ait pas encore atteint notre meilleur rendement", insiste Vanderhaeghe. "Beaucoup de joueurs sont partis, d'autres sont arrivés. Il faut du temps pour que la mayonnaise prenne." 

Les effectifs 

Un retour crucial à Gand. Appelé à devenir la plaque tournante de l'entrejeu gantois, Vadis Odjidja fait son retour dans la sélection d'Yves Vanderhaeghe. Une rencontre particulière pour Vadis, qui a passé quelques belles années avec les Gazelles. 

Des changements à prévoir à Bruges. Comme souvent après une prestation énergivore en Coupe d'Europe, il faut s'attendre à des changements dans le onze de base du Club de Bruges. Même si Ivan Leko réfute l'idée de "faire tourner pour faire tourner", il a laissé entendre qu'il allait mettre au repos certains joueurs très utilisés depuis le début de saison. La chance des Schrijvers, Cools, Dennis et autre Mechele qui se contentent d'un rôle de joker depuis le début de saison? 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news