Gold Cup: Canada et Costa Rica font aussi un pas vers le Mondial

par Pierre Ghislain
Date
0 réaction
Gold Cup: Canada et Costa Rica font aussi un pas vers le Mondial
Photo: © photonews

Après les entrées en lice réussies des Etats-Unis et du Panama, ce sont le Canada et le Costa Rica qui ont brillé la Gold Cup.

La Gold Cup, c'est l'équivalent de l'Euro féminin pour les équipes d'Amérique du Nord et Centrale. Une compétition qui a débuté cette semaine et qui oppose huit équipes: deux poules de quatre, les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les demi-finales. 

Une compétition disputée tous les quatre ans qui, en plus d'offrir un trophée continental, qualifie les trois meilleures nations pour la Coupe du monde. Le perdant de la petite finale est automatiquement renvoyé en barrage intercontinental. 

Autant dire qu'il ne faut pas se louper en phase de poules. Les USA(quadruple vainqueur de la compétition) et le Panama se sont facilement imposés dans la première journée du Groupe A, même réussite pour la Canada et le Costa Rica (finaliste 2014) qui ont respectivement dompté la Jamaïque (2-0) et Cuba (8-0). La deuxième journée d"butera parr un affrontement entre les USA et le Panama, dimanche soir. 



Commentaires 0 réaction

Vous souhaitez rajouter vos données personnelles ou celles de votre club dans notre base de données ? Contactez-nous via feminin@walfoot.be.

AddToAny
Newsletter
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi

Tout le foot