Le PSG poursuivi par la Ligue des Droits de l'Homme!

Le PSG poursuivi par la Ligue des Droits de l'Homme!
Photo: © photonews

Les nouvelles révélations des "Football leaks" font-elles faire trembler le Paris Saint-Germain? La Ligue des Droits de l'Homme a en tout cas introduit une plainte contre X...

Suite aux révélations des Football Leaks concernant le fichage ethnique des jeunes joueurs au Paris Saint-Germain, la Ligue des Droits de l'Homme a décidé de porter plainte contre X pour "discrimination", d'après un courrier relayé par l'AFP et adressé au procureur de la République de Paris. 

De 2013 au printemps 2018, la cellule de recrutement du PSG a en effet mentionné des critères ethniques dans ses fiches d'évaluation : "Français", "Maghrébin", "Antillais", "Africain" étaient autant de termes y apparaissant, a révélé un collectif de médias européens parmi lesquels Mediapart et Envoyé Spécial. Des informations confirmées par le PSG. Malik Salemkour, président de la LDH, écrit : "Il apparaîtrait que (...) certains joueurs auraient été évincés du recrutement au sein de ce club sur le seul fondement de leur origine ethnique". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news