Le sauvetage de Mouscron passera par là

Le sauvetage de Mouscron passera par là
Photo: © photonews

Pour se sauver, les Hurlus vont devoir s'inspirer de ce qu'ils ont fait à Waasland-Beveren il y a un peu moins de 15 jours.

Bons derniers pendant plus de la moitié du premier tour, les Hurlus ont relevé la tête, et abandonné la lanterne rouge, ces dernières semaines. Mais ils sont encore loin d’être sauvés et ça, Bernd Storck et ses hommes l’ont bien compris.

Ce qu’il faudra corriger pour la deuxième moitié de la phase classique? Prendre des points dans les matchs couperet tout simplement, comme les Hurlus ont (enfin !) su le faire en déplacement à Waasland-Beveren, il y a deux semaines.

Trop de points perdus

Car avant ça, l’Excel avait littéralement manqué toutes les occasions qui s’étaient offertes à lui de marquer le coup contre des adversaires directs. La série avait commencé contre Eupen (défaite 0-1) et s’est prolongé contre Waasland-Beveren (défaite 0-3), à Lokeren (partage 0-0) et à Zulte (partage 2-2) et au Cercle de Bruges (défaite 2-1). 

Deux points sur 15 dans des ‘matchs à six points’, c’est bien trop peu pour espérer assurer son maintien. Surtout que, ce n’est pas un problème de qualité, les Hurlus l’ont prouvé en prenant cinq points à la maison contre le Standard, La Gantoise et le Racing Genk en fin de premier tour.

Il faudra rectifier faire aussi bien contre les 'petits' et s’inspirer de la prestation pleine disputée au Freethiel, en ouverture du second tour. La mission sauvetage passera, plus que jamais par des victoires qui comptent double pour l'Excel. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news