L'analyse de Philippe Albert: "Les Mauves ont touché le fond au niveau de la manière"

Hermès Van Damme
| 1 réaction
L'analyse de Philippe Albert: "Les Mauves ont touché le fond au niveau de la manière"
Photo: © photonews

Anderlecht faisait peine à voir au Cercle de Bruges dimanche. Surtout en deuxième période. Philippe Albert n'est étonné qu'à moitié du licenciement de Vanhaezebrouck.

Le limogeage de Vanhaezebrouck était une demi-surprise. "C’est toujours surprenant d’entendre qu’Anderlecht se sépare de son coach. Surtout que les dernières rumeurs disaient plutôt que Hein Van Haezebrouck allait terminer la saison" explique-t-il dans Sudpresse. 

Mais la défaite au Cercle a été la goutte de trop. "Maintenant, les résultats étaient mauvais, avec déjà six défaites en championnat, pour un club comme Anderlecht, les désillusions se succédaient, et puis, au Cercle de Bruges, les Mauves ont aussi touché le fond au niveau de la manière. On le sait dans ces cas-là, c’est souvent l’entraîneur qui paye l’addition. La direction bruxelloise a décidé de trancher dans le vif, en voyant aussi revenir très près des équipes comme La Gantoise, Charleroi et le Standard."

Qui pour le remplacer maintenant ? "Au niveau de la succession, la direction mauve va sans doute travailler d’arrache-pied pour trouver une solution pour le court, mais aussi le long terme. Je pense que cela passe par un coach expérimenté venant de l’étranger."

"Il faut trouver quelqu’un qui puisse rapidement rebooster les troupes mauves, leur rendre confiance et faire évoluer tous ces jeunes. Car de la qualité, il y en a à Anderlecht" a-t-il conclu. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news