Qu'attendre d'Anderlecht à Gand? "Je ne suis pas un magicien!"

Qu'attendre d'Anderlecht à Gand? "Je ne suis pas un magicien!"

Faut-il s'attendre à des miracles de la part de Fred Rutten? Le coach néerlandais commence par un sacré défi à La Gantoise et veut avant tout voir des résultats.

Le déplacement à Gand peut s'avérer très important dans la course aux PO1, les Buffalos étant devenus des rivaux directs pour la qualification. "C'est vrai, mais je ne pense pas non plus que c'est ce match qui sauvera notre saison ou la condamnera", relativise Fred Rutten en conférence de presse. "Le but premier est d'atteindre les playoffs; une fois que c'est fait, on peut voir plus loin. Il faudra se battre, mais nous avons les qualités pour le faire".

J'aime le beau football, mais le plus important est de prendre des points

Ce n'est cependant pas en quinze jours que la révolution sera totale. "Un nouveau coach n'est pas un magicien. Je n'y crois pas. Mais à Anderlecht, on sait que quand on perd, il y a le feu", reconnaît Rutten. "C'est l'histoire du club qui le veut. Je veux aller à Gand avec un sentiment positif, nous verrons ensuite ce qui se passe là-bas".

Comme un match européen 

Rutten ne veut donc pas se mettre trop de pression. "Notre calendrier n'est pas évident, mais pourquoi y penser? Il faudra surtout être efficace à la Ghelamco Arena. Aborder ce match comme un déplacement européen. Pour Gand aussi, cette rencontre est importante. Nous n'allons pas jouer là-bas pour offrir du spectacle aux gens: j'aime le beau football, mais le plus important est de prendre des points". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news