Vadis Odjidja tacle Leekens sans le nommer: "Il a bloqué mon transfert"

Vadis Odjidja tacle Leekens sans le nommer: "Il a bloqué mon transfert"
Photo: © photonews

Vadis Odjidja est revenu à un excellent niveau avec La Gantoise cette saison. L'ancien brugeois est probablement passé à côté d'une autre carrière; il est revenu sur son parcours et notamment sur le rôle qu'a joué Georges Leekens.

Vadis Odjidja a connu un parcours mouvementé depuis ses débuts en tant que grand espoir d'Anderlecht jusqu'à son retour à La Gantoise, où il prouve qu'il est toujours capable de prestations de haut niveau. "On ne m'a pas donné de vraie chance à Anderlecht, mais j'y ai découvert le professionnalisme", reconnaît Vadis pour la RTBF. 

"C'est vrai qu'aujourd'hui, les jeunes y sont considérés différemment. Si j'y aurais ma place? Ce sont des questions de journaliste, ça, ça ne m'intéresse pas", lâche-t-il. Après Anderlecht, Vadis a peiné à Hambourg avant de revenir en Belgique, au FC Bruges. Il y vivra sa plus belle période, avant de quelque peu se perdre en Angleterre. C'est finalement au Legia Varsovie, loin des yeux belges, qu'il retrouvera son meilleur niveau. Trop loin pour rester Diable Rouge (il compte trois sélections). 

Le double jeu de Leekens 

"Quand je vois les Diables, j'ai un petit pincement au coeur, mais je ne saurai jamais si j'aurais pu faire partie de cette génération", relativise-t-il. "Le sélectionneur de l'époque (Georges Leekens, que Vadis ne mentionne pas, nda) m'avait conseillé de m'expatrier pour gagner ma place dans le noyau. Puis, quand il est devenu mon entraîneur (à Bruges), il a bloqué mon transfert, m'empêchant de lancer ma carrière pour de bon". 

Vadis Odjidja aurait en effet dû rejoindre Everton, mais le transfert ne sera pas réalisé dans les temps. "C'est comme ça, c'est que Dieu l'a voulu. Peut-être que si j'avais été transféré, ça aurait été pire encore", se résigne Odjidja. Qui retrouve un niveau pouvant potentiellement lui permettre de retrouver un jour la sélection...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news