Objectif titre mondial pour le Canada? "Tous les ingrédients sont réunis"

par Pierre Ghislain
Date
0 réaction
Objectif titre mondial pour le Canada? "Tous les ingrédients sont réunis"
Photo: © photonews

Dans quelques mois, 24 nations parteront à la quête du titre mondial. Pparmi lesquelles, de très ambitieuses Canadiennes.

Si le Canada n'est encore jamais monté sur le podium d'une Coupe du monde, (meilleur résultat: une quatrième place en 2003), elles ont tout de même deux titres continentaux à leur palmarès. Elles étaient encore en finale de la Gold Cup, fin 2018, battues par les Etats-Unis. Et il faut, bien sûr, y ajouter deux médailles de bronze collectées aux Jeux Olympiques, en 2016 et en 2012. 

Ramener le trophée à la maison! - Janine Beckie Partage cette citation:

Un palmarès auquel il manque la consécration internationale. Autant dire que le Canada arrivera en France avec les dents longues. "Nous irons là-bas pour gagner", assène avec franchise Janine Beckie, dans une interview accordée à la FIFA. "Nous avons le talent, les structures, les joueuses, l’encadrement... tous les ingrédients sont réunis."

Et elle ajoute: "Nous serons l’équipe la mieux préparée l’été prochain, je vous le garantis. Si vous saviez le travail qu’abattent nos entraîneurs au quotidien, vous aussi, vous en seriez convaincu. Nous avons hâte d’entrer dans le vif du sujet... et de rapporter le trophée à la maison." Le Canada n'a pas l'intention de se cacher, ses adversaires sont prévenues. 



Commentaires 0 réaction

Vous souhaitez rajouter vos données personnelles ou celles de votre club dans notre base de données ? Contactez-nous via feminin@walfoot.be.

AddToAny
Newsletter
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi

Tout le foot