Cyprus Cup: une nouvelle victoire, mais pas de finale pour les Red Flames
par Pierre Ghislain
Date
0 réaction

Cyprus Cup: les Red Flames s'imposent contre le Nigéria et joueront pour la troisième place

Cyprus Cup: une nouvelle victoire, mais pas de finale pour les Red Flames
Photo: © photonews

Les Red Flames ont poussé tant qu'elles ont pu, mais elles n'ont pas su alimenter suffisamment le marquoir pour s'offrir la première place de leur groupe à Chypre.

Après le partage contre l'Autriche vendredi dernier, les Red Flames devaient absolument gagner leur dernier match de poule pour s'assurer une place parmi les quatre premières nations de la Cyprus Cup. Mission accomplie pour Ives Serneels et ses troupes, même s'il aura manqué un but pour que la fête soit totale. 

Avec la courte victoire de l'Autriche contre la Slovaquie, la mission des Flames était claire: pour terminer en tête du groupe il fallait gagner avec deux buts d'écart. Le but d'Elena Dhont, inscrit en tout début de rencontre, n'a pas suffi (victoire 1-0). La Belgique prend donc la deuxième place de son groupe avec le même nombre points (sept) et la même différence de buts (+4), mais un but pour en moins que l'Autriche. 

L'Autriche pour la troisième place? 

Un détail qui ne changera peut-être pas grand chose: si la Corée du Nord s'impose dans son dernier match de poules, les Belges n'auront aucun regret, parce que même en inscrivant plus de buts contre le Nigéria, elles n'auraient pas joué la finale. 

La bonne nouvelle, c'est que la Belgique est désormais assurée de terminer au pire quatrième de cette Cyprus Cup 2019, le meilleur résultat jamais enregistré par les Flames sur l'île chypriote. Il faut encore attendre le dernier résultat de la soirée, mais on se dirige bien vers un duel... contre l'Autriche en petite finale.



Commentaires 0 réaction

Vous souhaitez rajouter vos données personnelles ou celles de votre club dans notre base de données ? Contactez-nous via feminin@walfoot.be.

AddToAny
Newsletter
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi

Tout le foot