Un match fou et une défaite pour l'Italie en finale de la Cyprus Cup

par Pierre Ghislain
Date
0 réaction
Un match fou et une défaite pour l'Italie en finale de la Cyprus Cup
Photo: © photonews

La finale de la Cyprus Cup a été aussi indécise que le duel pour la troisième place entre la Belgique et l'Autriche, avec beaucoup plus de buts.

Les organisateurs de la Cyprus Cup avaient sans doute rêvé d'une finale de folie, leurs voeux ont été exhaucés. Six buts, deux cartons rouges, des retournements de situation, des prolongations et des tirs au but: cette finale aura connu tous les ingrédients d'un match à suspense.

Six buts et 13 tirs aux buts inscrits

L'Italie avait ouvert le score par Girelli, mais les Nord-Coréennes ont inversé la tendance avant la mi-temps. La Squadra a ensuite égalisé une première fois à dix minutes du terme, poussant les deux équipes aux prolongations et c'est encore la Corée du Nord qui a pris les devants grâce à Yun So Jon. 

Mais les Italiennes avaient décidé de ne pas laisser cette rencontre leur échapper et elles sont à nouveau revenues au score sur une frappe improbable de Cernoia, à la 111e minute de jeu. C'est finalement au bout d'une interminable série de tirs au but (7-6) que la Corée du Nord a validé son succès, le premier de son histoire en Cyprus Cup. 



Commentaires 0 réaction

Vous souhaitez rajouter vos données personnelles ou celles de votre club dans notre base de données ? Contactez-nous via feminin@walfoot.be.

AddToAny
Newsletter
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi

Tout le foot