Les absences de Lukaku et Witsel? Roberto Martinez ne se plaint pas

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Tubize
| 0 réaction
Les absences de Lukaku et Witsel? Roberto Martinez ne se plaint pas
Photo: © photonews

La rencontre face à la Russie se disputera sans quelques joueurs importants, mais cela n'a pas de quoi inquiéter notre sélectionneur.

Forfait pour la rencontre face aux Russes mais pas encore pour le déplacement à Chypre, Romelu Lukaku sera remplacé par quel équipier? Trois autres attaquants sont repris, et même si cela s'annonce très peu problable, Eden Hazard et Dries Mertens peuvent évoluer en faux-neuf.

"Nous avons trois options pour le moment", a répondu Roberto Martinez. "Outre Michy, nous avons Christian, qui avait marqué deux buts face à la Russie lors du dernier match amical, et Divock Origi, qui est dans une bonne passe également. Quant à Romelu, nous ne voulions pas prendre de risque. Il poursuit son traitement pour sa blessure."

L'expérience est là

Nous sommes par contre peu habitués à jouer sans Axel Witsel, véritable clé de voûte de l'entrejeu. "C'est vrai qu'Axel est très important pour notre équilibre, il réalise son rôle à merveille. Mais au vu des autres options que nous avons, je suis assez content. Les joueurs que nous avons sont présents dans le groupe depuis un certain moment, ils ont aussi pris part à la Coupe du Monde."

"L'expérience est là, et les joueurs sont dans une bonne forme, quand on voit Youri Tielemans, Leander Dendoncker, qui est dans une très belle passe, et Dennis Praet, qui fait aussi bonne impression. Il faut savoir être flexible et se concentrer sur les joueurs que l'on a, plutôt que de parler des absents. Il faut chercher à faire grandir l'équipe."

Sur le côté droit, au vu de l'absence de Meunier, ce sera Timothy Castagne qui débutera. "Lors du dernier rassemblement, c'est le joueur dont nous étions le plus inquiété au vu de sa situation en club, au même titre que Leander Dendoncker. Mais maintenant, leurs situations sont tout à fait à l'opposé. On va en tirer avantage. Même s'ils ont toujours été réguliers, c'est mieux quand ils sont en confiance."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news