Interview: Comme dans un rêve pour les Red Flames : "Jamais je n'aurais imaginé ça"
Aernout Van Lindtpar Aernout Van Lindt depuis Tubize
Date
0 réaction

Maud Coutereels évoque le déplacement de rêve des Red Flames aux Etats-Unis

Comme dans un rêve pour les Red Flames : "Jamais je n'aurais imaginé ça"
Photo: © photonews

Les Red Flames se sont envolées, ce mardi, pour les Etats-Unis où c'est un match de gala qui les attend. Mais avant ça, elles ont pris le temps de se confier. Et les joueuses d'Ives Serneels ne s'en cachent pas: un déplacement aux Etats-Unis, c'est un petit rêve qui se réalise.

Parmi les 20 joueuses retenues par le sélectionneur national pour cette traversée de l'Atlatnique, Maud Coutereels est la joueuse la plus expérimentée. Du haut de ses 32 ans, la Lilloise totalise 82 caps en équipe nationale A et fait partie de l'effectif depuis près de 15 ans.  

C'est historique pour les Red Flames. 

Et elle s'apprête pourtant à vivre l'un des plus grands moments de sa carrière internationale. "Jamais je n'aurais pu imaginer qu'on irait, un jour, jouer aux Etats-Unis", confirme l'ancienne Standardwoman. "Ca arrive peut-être une seule fois dans une carrière. Même si ce n’est qu’un match amical, ça reste la meilleure équipe du monde et c’est historique pour les Red Flames. 

Et c’est aussi une belle preuve de la réputation toujours grandissante des Red Flames sur la scène internationale. "Pour nous, être invitées à disputer un tel match, ça a une grande signification. Ca prouve qu’on a les qualités et qu'on impressionne. On n'est plus la Belgique d'il y a dix ans, on a progressé et cette invitation est la preuve." 

Objectif Euro 2021

Mais, match de gala ou pas, hors de question pour les joueuses d'Ives Serneels de monter sur la pelouse du Banc Of California Stadium, le 7 avril prochain, pour faire de la figuration. "J’espère qu’on fera un grand match et qu’on va montrer que, même si on n'est pas qualifiées pour la Coupe du monde, on peut rivaliser avec ce qui se fait de mieux."

Et le plan est clair: "Il faudra profiter du moment. Ne pas avoir les jambes qui tremblent et jouer avec nos qualités. C'est le genre de match qui va nous servir pour le futur." Contre les grandes favorites de la prochaine Coupe du monde, les Red Flames pourront mesurer l'étendue des progrès réalisés au cours des dernières années, avant de se lancer à l'assaut de leur prochain grand objectif: les qualifications pour l'Euro 2021. 



Commentaires 0 réaction

Vous souhaitez rajouter vos données personnelles ou celles de votre club dans notre base de données ? Contactez-nous via feminin@walfoot.be.

AddToAny
Newsletter
Il n'a pas encore de réactions

Tout le foot