"On est trop brave": l'énorme déception des U17 qui manqueront l'Euro 2019
Aernout Van Lindtpar Aernout Van Lindt
Date
0 réaction

"On est trop brave en Belgique": l'énorme déception des U17 qui manqueront l'Euro 2019

"On est trop brave": l'énorme déception des U17 qui manqueront l'Euro 2019
Photo: © Sevil Öktem

En Autriche, les Red Flames U17 sont passées à côté de la montre en or. C'est dans les ultimes minutes que la qualification a échappé aux troupes de Tamara Cassimon. Et la pilule est dure à avaler.

Les jeunes Flames U17 menaient 0-2 contre le pays organisateur dans le dernier match de leur Tour Elite, et un partage aurait suffi à leur bonheur et leur aurait offert une qualification pour l'Euro. Mais le rêve a tourné en cauchemar en seconde période. "La déception n'est pas encore digérée", confirme Tamara Cassimon. 

D'autant que le score était toujours de 2-2 au moment d'aborder le temps additionnel. "Dans les cinq dernières minutes, on a pris trois buts sur des erreurs individuelles. Ce qui nous énormément manqué,n c'est un peu de roublardise et de la maturité. Pour dégager le ballon dans les tribunes ou tomber au bon moment." 

Il faut trouver le bon mix. 

Des choses qui ne s'apprennent pas à l'entraînement. "Parfois, on essaye de rester debout à tout prix, mais si on ne tombe pas l'arbitre ne siffle pas..." Même si Tamara Cassimon tempère."Comme les hommes? Il y a parfois trop de cinéma dans le foot masculin, mais il faut trouver le bon mix. On est parfois trop brave...." 



Commentaires 0 réaction

Vous souhaitez rajouter vos données personnelles ou celles de votre club dans notre base de données ? Contactez-nous via feminin@walfoot.be.

AddToAny
Newsletter
Il n'a pas encore de réactions

Tout le foot