Une décision importante a été prise concernant Malines, l'Union Belge a réagi

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Une décision importante a été prise concernant Malines, l'Union Belge a réagi
Photo: © photonews

Malines est soupçonné d'avoir truqué le match qui l'opposait à Waasland-Beveren lors de la dernière journée de championnat en 2018. Le Kavé risque la relégation en D1B, un retrait de 12 points au classement ainsi qu'une interdiction de participation aux phases de poules de l'Europa League

Ce jeudi, le tribunal de l’entreprise a rejeté la demande du FC Malines qui visait à suspendre la procédure interne ouverte par l’Union belge de football dans l’affaire des matchs truqués. Cela permet à la Commission des litiges d’appel de l’Union Belge de continuer ses travaux selon le calendrier établi. Le jugement définitif est attendu pour le 30 juin.

L'URBSFA a réagi dans un communiqué et dit avoir "pris connaissance de la décision de la juge en référé à Bruxelles, qui permet à la Commission des Litiges d’Appel pour le Football Professionnel de poursuivre la procédure disciplinaire selon le calendrier précédemment établi. L’URBSFA réitère la nécessité de sécurité juridique pour les 24 clubs professionnels avant le début de la nouvelle saison et l’importance de l’intégrité dans le football. L’URBSFA a toute confiance dans le fait que la procédure disciplinaire pourra continuer à se dérouler et être clôturée en toute sérénité."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news