L'Euro démarre dans la douleur pour les jeunes Red Flames

L'Euro démarre dans la douleur pour les jeunes Red Flames
Photo: © photonews

Pas de premier exploit pour les Red Flames U19.

Les troupes de Xavier Donnay savaient que la tâche serait compliquée en Écosse, où les Belges ont démarré leur Euro 2019 ce mardi, ça s'est confirmé dès le premier match contre la jeune garde espagnole. Les Belges ont pourtant longtemps résisté avant de craquer en seconde période.

Réaction obligatoire contre l'Allemagne 

C'est un penalty, transformé par Claudia Pina à la 56e minute qui a débloqué le match et les Red Flames U19 n'ont jamais pu revenir au score. Dix minutes plus tard, le deuxième but, des oeuvres de Laia Aleixandri, a définitivement enterré les derniers espoirs belges. 

La Belgique s'incline donc dès son premier match, en Ecosse (2-0), une défaite qui va mettre la pression sur les épaules des jeunes Belges avant d'affronter l'Allemagne (qui se mesure à l'Angleterre ce soir) dans le deuxième match de poules de cet Euro 2019, vendredi. 

Le carton néerlandais 

Dans la première rencontre du groupe A, les Néerlandaises ont fait forte impression en infligeant une sérieuse à la Norvège grâce à un doublé de Smits et des buts de Van De Velde, Leuchter et Van de Westeringh (5-0). Les deux autres équipes de cette poule, la France et l'Ecosse s'affronteront également ce soir. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news