📷 Le geste fort des USA Women qui a précipité la démission du président de leur Fédération
Photo: © photonews
Cela fait 5 ans que les joueuses nord-américaines ont entamé leur combat pour plus d'égalité salariale. De nombreuses améliorations ont vu le jour tout au long de cette période. La dernière en date : la démission du Président de la Fédération du football étatsunien, jugé sexiste par les joueuses.
En effet, plusieurs recherches ont prouvé qu'elles étaient moins bien payées que les hommes, au prorata de ce que les joueuses rapportent à leur Fédération. Les arguments pour justifier cette inégalité de traitement ne volaient pas plus haut.
Pour démontrer leur mécontentement, les Championnes du Monde ont réalisé un nouveau geste fort ce jeudi lors du dernier match de la SheBelieves Cup contre le Japon. Elles ont retourné leur maillot pour que n'apparaisse pas le logo de la Fédération des Etats-Unis. En revanche, étaient toujours visibles les 4 étoiles de Championnes du Monde ! Un geste fort qui a précipité la démission de Carlos Cordeiro.
The USWNT has taken the field with their warm up jerseys inside out, hiding the US Soccer crest.
— SportsCenter (@SportsCenter) March 12, 2020
This is in response to the latest legal filings by the US Soccer Federation in the gender discrimination lawsuit filed by 28 US players. (@espnW) pic.twitter.com/BTZgYeeNMD