Les femmes d'Anderlecht vont entamer les play-offs en tant que leader: "Ça a porté ses fruits"

Redaction
| 0 réaction
Les femmes d'Anderlecht vont entamer les play-offs en tant que leader: "Ça a porté ses fruits"
Photo: © Louis Evrard

Chez les Dames, Anderlecht a fait mieux que les hommes puisqu'elles ont terminé la saison régulière à la première place. Vendredi soir, elles commenceront donc les play-offs en tant que leader. "Nous l'avions espéré, mais nous ne nous y attendions pas en début de saison" a déclaré Heleen Jacques.

L'été dernier, Heleen Jacques est passé du Club de Brugge à Anderlecht et pointe maintenant au sommet du championnat. "Nous avions évidemment espéré terminé ainsi, mais nous ne nous attendions pas d'être à la première place. Notre but était surtout de s'entraîner le mieux possible et voir ce que l'on pouvait faire."

Et ça a mené les Mauves au sommet du classement. "Ça donne de la confiance avant les play-offs, bien que ça ne sera évidemment pas facile. Les quatre équipes ont encore des chances de gagner à la fin et avec la division des points, notre avance est divisée en deux. C'est pourquoi il est important de garder les pieds sur terre."

Le banc aura une influence -

Anderlecht a montré un beau visage sur le plan physique. "Nous avons travaillé avec un coach physique cette saison et ça a porté ses fruits. Nous avons perdu quelques joueuses sur blessure, mais nous avons garder la forme. Et la forme actuelle va évidemment jouer un rôle."

"Six finales en peu de temps dans une période chargée pour nous avec encore des matches pour les Belgian Red Flames et la finale de Coupe. Le banc aura sûrement une influence pour la course au titre. Choisir entre le titre et la Coupe ? Je ne peux pas" conclut Jacques en rigolant.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news